La visite d'Arian à Carbay, la Prévière et Armaillé

les 22 et 23 janvier 2007

bullet

Dans la salle des fêtes d'Armaillé

bullet

Dans nos trois petites écoles

Articles de presse :  Ouest-France, Eclaireur, Haut-Anjou, Courrier de l'Ouest

 

bullet

ARIAN EST ARRIVE A ARMAILLE LE 22 JANVIER VERS 20H15

 

Dans la salle des fêtes d'Armaillé à 20 h 30 par les élèves de Carbay

  

Le lundi 22  à 20h30 , les élèves de la Prévière,d'Armaillé et de Carbay et leurs parents ont été invités dans la salle d'Armaillé pour recevoir Arian. Il a fait une conférence sur son voyage et pour nous faire passer un message sur la planète qu'il faut protéger. Sur ces photos, on voit que les gens étaient très attentifs au discours et aux images superbes d'Arian.

Plus tard dans la soirée , Arian a monté sa tente pour nous la faire voir, elle est très grande. Il nous a aussi montré son matériel. Il nous a montré un sac où il mettait les déchets qu'il a trouvé. Il en a ramené 8 comme ça, et cela faisait 150 kilos qu'il a du rapporter sur son dos.

Trois journalistes lui posaient souvent des questions.

 Après la conférence, nous avons partagé des boissons et des gâteaux. Tout le monde a bien aimé cette soirée. Merci Arian !!

 

Dans la salle des fêtes d'Armaillé à 20 h 30 par les élèves de La Prévière

 Arian présente son projet à Armaillé  dans la salle des fêtes.

 
  Tous les enfants écoutent Arian qui présente son projet.

Arian montre un sac de déchet de l’Aconcagua.

 
 

Arian montre sa tente aux enfants.

 

bullet

ARIAN EST PASSE DANS NOS ECOLES LE LENDEMAIN

 

 étape 1 :

 étape 2 :

 étape 3 :

 à Carbay

à La Prévière

à Armaillé

Arian arriva à l'école le 23 janvier. Nous l'avons applaudi quand il est entré pour son exploit. C'était impressionnant de le voir de si prêt. Nous avons commencé par lui posé des questions. Il nous a présenté son exploit et nous a sensibilisé en faisant passer son message : "Ne jetez plus de papiers par terre "!! il y a une phrase qui revient toujours dans sa tête : "Notre planète mérite un effort "!! On l'a bien compris et on fera encore plus attention.

 

 

Arian est venu nous voir à l’école.

 

La  maîtresse   tient  la  botte  d’Arian    qu’il  portait  à  l’Aconcagua elles sont très grosses et très lourdes.

Arian est arrivé dans notre classe mardi après-midi à 14h. On l’a accueilli : on lui a montré notre classe et on s’est présenté.

Puis, nous lui avons posé des questions sur son projet et ses voyages. On lui a aussi montré les déchets que Arthur et Killian avaient ramassés près de chez eux. Nous lui avons expliqué notre projet de nettoyage de la forêt de la Blisière.

 

Puis, il nous donna des cartes de contact qu'il a dédicacé. Le maire arriva et parla avec Arian et Laurent.

 

Ensuite à la récré nous avons joué au Pic-Plot dans la cour avec Arian et Laurent. Arian ne connaissait pas le jeu. On lui a expliqué.

Arian est venu dans notre classe pour répondre à  nos questions.

 

 
 

Nous avons fait un foot avec Arian. Tout le monde a voulu jouer même les filles qui ne jouent jamais au foot. On a choisi les équipes mais tout le monde voulait être avec Arian. Killian, Jocelyn, Aymeric, Guillaume et Agnès étaient ensemble et Arian, Justin, Zoé, Emmy, Maïa, Arthur et Pauline étaient ensemble. L'équipe d'Arian a gagné 16 à 9. On s'est bien amusé et on a pris des photos et des vidéos.

 

 Pour lui, c'était un nouveau jeu. Il était tout fou, il se prenait pour un petit garçon. Il portait les enfants dès que son équipe réussissait à marquer le point.

Quand on est rentré en classe, il a écrit un petit mot pour la classe sur une feuille qu'on a mis dans le journal de classe. Puis , Arian est parti à La Prévière. On était un peu triste, cela faisait tout bizarre quand il n'était plus là. C'était tout calme.

C'était des moments magiques et inoubliables

 

 

Arian  passe à la télé pour raconter son projet.

On  fait  une  expérience  avec  la  neige comme Arian on l’a fait fondre . Jérôme   Margaux  Tifany   Florian   et  Sandra.

 

Nous avons pris le goûter. Nous avons mangé des petits gâteaux et du jus d’orange. Nous lui avons offert un petit livre avec des dessins de son aventure et des encouragements. Et lui nous a offert un papier expliquant son aventure et son adresse Internet pour lui écrire. Nous étions tristes qu’il parte parce qu’on a passé un super après-midi avec lui. Mais on va prendre de ses nouvelles sur son site et on lui écrira aussi.

 

Accueil  -  Le coin des PetitsLe coin des Grands - Notre village - spécial BrassensNos liens préférés