La chute du soleil par Julie CE1

 

Il était une fois un petit soleil qui se promenait dans le ciel. Il grandit si vite qu'il devint trop lourd. Il tomba sur la Terre !

Soudain des petites filles qui se promenaient le rencontrèrent. La première fillette qui venait de perdre deux dents s'appelait Julie, la deuxième Sophie et enfin Coline. Elles demandèrent :

-" Que...que fais-tu là ?"

Le soleil répondit :

-" Je suis trop lourd et je ne peux plus me promener dans le ciel, je suis triste je n'arrive plus à remonter pour vous éclairer. Maintenant, il n'y aura plus de soleil et il n'y aura que des éclairs, il fera noir !"

Julie et les autres réfléchirent pour le rassurer, heu....!

-" J'ai une idée, s'écria Sophie, si on l'accrochait à quelque chose pour le soulever. Tout le monde se mit au travail. Elles l'accrochèrent à une machine, mais celle-ci était trop petite pour un si gros soleil .

A ce moment là un avion passa dans le ciel. Coline et Julie eurent en même temps la même idée !

- " Si on accrochait le soleil à l'avion ?"

Toutes se mirent à rigoler contentes de cette bonne  idée. Tout le monde dit en revoir au soleil en lui faisant de gros bisous. Elles étaient contentes, Sophie dit à ses copines que peut-être la prochaine fois ça serait une étoile qui tomberait du ciel !!

Le soleil de retour dans le ciel, promis à la lune que plus jamais il ne s'éclipserait...

Accueil - Dossier Brassens - Le coin des PetitsLe coin des Grands - Notre villageNos liens préférés