TOI AUSSI, VIENS REJOINDRE

LE DEFI POUR LA TERRE !!

POUR SAUVER LA PLANETE

Notre fabuleuse rencontre avec l'ambassadrice du défi pour la Terre

Dominique Dimey

Dominique Dimey

 

Nos gestes pour sauver la planète

Le mardi 13 juin 2006, nous avons passé la journée à Angers pour vivre un moment magique. Le matin, nous sommes allés au parc de la Garenne pour nous détendre et nous entraîner aussi à chanter. On y a pique-niqué. Vers 13 heures, on est parti rejoindre le grand Théâtre d'Angers. Dominique Dimey nous a accueilli  juste avant son spectacle qui était offert aux écoles d'Angers par la mairie et la Maison de l'Environnement. Dominique nous a permis d'aller la voir et de venir chanter notre chanson du défi pour la Terre devant tout le monde. WOUAHHH !!! Nous avions "un peu beaucoup" peur !!! Le décor était vraiment magnifique ! Dominique a su nous rassurer et nous a aussi fait répéter. C'est une personne très très gentille qu'on a découvert. On l'aime beaucoup. On va vous raconter en image et en texte notre si belle aventure. Merci aux membres du réseau Arc en ciel qui nous ont envoyé des messages d' encouragements.

Départ du car à 9 h00. On a de la place. Maël et Florian sont sages dans le car. Déjà le trac ?

Vers 10 heures nous arrivons au parc de la Garenne. Nous regardons les animaux. Nous avons commencé par les chèvres et les cerfs avant de continuer la ballade.

  En chemin, on s'est arrêté pour escalader des petits rochers d'ardoise et prendre une photo.
Nous avons été nous détendre sur les jeux du parc. Laurent nous a donné des consignes. Il fallait faire attention pour ne pas se blesser et se salir pour le spectacle.

Après avoir répéter en plein air nos chansons, nous sommes partis pique-niquer et en chemin on est monté dans cette petite tour.
Après avoir mangé, nous sommes allés au grand Théâtre d'Angers. Dominique nous a accueilli dans le hall. Elle nous a tous embrassé. Puis on lui a offert des dessins et un beau bouquet de fleurs. On est ressorti dans la rue pour rejoindre une porte : entrée des artistes. Oh la la !! Là, Dominique nous a fait visiter sa loge et nous a offert des cadeaux (le livre vert et des bracelet spécial défi pour la terre). Ensuite on est allé répéter dans le magnifique théâtre à l'Italienne d'Angers.

On était installé au deuxième rang. Au début du spectacle, elle nous a appelé pour chanter. On a chanté notre chanson du concours défi pour la Terre. Ca c'est très bien passé. Tout le monde a applaudi. OUF! Puis elle nous a demandé de poser des questions à un monsieur de l'ADEME. Il nous a dit que Nicolas Hulot était en Ethiopie mais qu'il était heureux de savoir que les enfants participaient au défi pour la Terre.
Le spectacle de Dominique était merveilleux et ses chansons étaient toutes très belles. Elle nous a dit que comme elle, nous étions tous les ambassadeurs du défi pour la Terre, et qu'il fallait veiller à protéger la planète.

Accueil  -  Le coin des PetitsLe coin des Grands - Notre village - spécial BrassensNos liens préférés