Opération Nature propre printemps 2007

écoles d'Armaillé, de Carbay, et de la Prévière

    Ecole publique de Carbay    Ecole des Eperviers La Prévière

Tous ensemble nous suivons les aventures d'Arian Lemal, le balayeur des cimes. En échange, nous devons organiser une opération nettoyage de la nature dans un endroit près de chez nous. Cette idée nous plaît car nous voulons nous aussi protéger notre planète. Nous aimerions pour le moment nettoyer une petite partie de la forêt de la Blisière. Pour cela nous devons demander la permission du propriétaire et contacter aussi l'association du Chêne humain pour nous aider. Suivez ce projet, prévu pour le 2 juin 2007!!

Protégeons notre planète et faisons attention à nos déchets !!

 

bullet2 juin 2007 : JOUR J = Journée nettoyage avec les responsables et bénévoles de l'association du chêne humain avec la présence exceptionnelle d'Arian Lemal arrivé depuis peu d'Australie. Les enfants n'avaient pas été mis au courant. C'était une belle surprise !!

Nous nous sommes rassemblés avec les 3 écoles à 9 heures sur le parking de la Blisière. Nous avons été accueilli par la présidente et les bénévoles du chêne humain. On nous a expliqué comment trier les déchets. On nous a distribué des gants et des sacs poubelles de couleurs.
On s'est séparé en petits groupes accompagnés par nos  parents. Puis nous sommes allés ramassés les déchets qui se trouvaient sur les berges  asséchées de l'étang. On avait aussi ramené un détecteur de métaux qui nous a servi.
A midi, on est tous revenu avec pleins de déchets, nos sacs étaient remplis : de bouts de verre, de plastiques, de capsules en fer. Des groupes ont rapporté des pneus, des chaussures, un portable, une clé de voiture, des piles, des rames, une porte de tracteurs... Quel horreur !! La Blisière méritait un effort !!
Ensuite, on méritait bien un petit pique nique. Des groupes ont mangé sur le parking et d'autres sont allés au bord de l'eau car c'est très beau.

   Pour finir nous avons joué avec Arian. On a fait un cache cache, puis on a fait des ricochets sur l'eau. On s'est quitté, très heureux d'avoir participé à nettoyer la Blisière, très heureux d'avoir revu Arian, et très heureux d'avoir réussi notre opération nature propre !!

MERCI A TOUS, ECOLES, CHENE HUMAIN, PROPRIETAIRE DE LA FORET, ARIAN, POUR CETTE JOURNEE !!

bullet

24 janvier 2007 : Arian passe en direct sur France 3 au Midi pile. Il présente son voyage et son projet.

 

bullet

23 janvier 2007: Arian passe dans les classes à la rencontre avec les enfants : arrêts à Carbay, La Prévière et Armaillé, avant de partir en Vendée pour rencontrer d'autres élèves

 

bullet

22 janvier 2007 : Arian Lemal, le balayeur des cimes, arrive à Carbay. Il est hébergé chez les parents de Maël. Après le dîner, nous allons tous à Armaillé à la salle des fêtes. Parents et enfants des trois écoles inscrites au projet vont le rencontrer et voir sa conférence. Nous rencontrons à cette soirée des personnes de l'association de chêne humain et  notre idée les intéresse. On doit se recontacter pour fixer une date au projet nettoyage.

 

bullet

14 janvier 2007  : nous testons une connexion sur MSN live Messenger pour pouvoir communiquer entre nos classes. Ca marche !! On peut commencer à discuter pour préparer la venue d'Arian le balayeur des cimes

Accueil  -  Le coin des PetitsLe coin des Grands - Notre village - spécial BrassensNos liens préférés