Notre voyage à L'Assemblée Nationale

 

9:00 Nous voici à la gare d'Angers pour prendre le TGV. Nous l'attendons sur le quai avec impatience.
9:07 Le moment que nous attendions tous est arrivé : le TGV entre en gare.
10:40 1h30 plus tard nous voici déjà à la gare Montparnasse pour prendre ensuite le métro. Nous avons pris des tapis roulants. Ca avançait tout seul !! Les parisiens étaient pressés car ils nous doublaient tous !!
11:20 Avec un peu d'avance, nous sommes arrivés devant l'entrée de l'Assemblée Nationale. Nous avons été accueilli par des hôtesses charmantes puis après un petit film, un monsieur nous a guidé tout au long de la visite du palais-Bourbon. Notre guide était très gentil et intéressant.
13:15 Nous sommes ressortis de l'Assemblée et nous avons traversé le pont qui est en face. Le temps était magnifique. Il y avait plein de circulation par rapport à chez nous.
13:20 Nous posons sur le pont. On aperçoit la tour Eiffel derrière nous. On a admiré les bateaux sur la Seine.
13:21  En zoomant voilà la Tour Eiffel. 3 élèves sur 7 ne l'avaient jamais vu.
13:30 Avant d'aller pique-niquer au jardin des Tuileries on s'est émerveillé devant l'obélisque place de la Concorde. C'est une très grande place. C'est là que Louis XVI a été guillotiné à la Révolution.
13:31 En zoomant, on aperçoit l'Arc de Triomphe et les Champs Elysées
14:00 Après un pique nique rapide entouré de pigeons, et de nombreuses personnes dans le parc, nous sommes allés au Louvre. Il y avait beaucoup de monde qui parlaient plein de langues différentes.
15:00 Dans le musée on a trouvé la statue la plus célèbre du monde la Vénus de Milo. Elle se trouve dans la galerie des antiquités grecques.
15:15 Après la statue voilà la peinture la plus célèbre du monde La Joconde. Il y avait beaucoup de monde pour la prendre en photo.
16:50 Nous sommes arrivés à la gare en pensant avoir une bonne demi-heure d'avance. Mais Laurent s'était trompé dans les horaires et le train était parti sans nous. Ce n'était même pas un poisson d'avril. On a alors pris le suivant en se serrant sur les banquettes. Que d'aventures !!

Retour à Carbay vers 19:30