Jack et le haricot magique réécrit par les GS et MS

 

Par Tiphayne :

Jack habite dans une ferme avec sa maman et un jour il part vendre la vache et dans son chemin il rencontre un vieux monsieur qui veut acheter la vache de Jack contre un haricot magique. Jack n'est pas d'accord car il veut des pièces d'or en échange de la vache mais il échange quand même la vache contre les haricots magiques

Par Maël :

Jack est dans sa maison avec sa maman, sa maman elle pleure car jacques n'a pas ramené de pièces d'or mais un haricot. Jacques est retourné en bas mettre le haricot magique dans le jardin. Le haricot magique pousse jusqu'au ciel et Jack monte tout en haut où il trouve la maison de l'ogre et de la grosse dame.

Par Florian :

Jack est dans les nuages dans la maison de l'ogre, il est caché derrière le buffet et il regarde l'ogre qui ramène le mouton pour le manger avec la grosse dame. Avant de partir, Jack attend que l'ogre dorme pour voler le sac de pièces d'or et le ramener chez lui.

Par Sandy :

Dans le four Jack est caché, il est dans la maison de l'ogre. Il voit l'ogre qui a un cochon pour le manger, puis il voit l'ogre avec une poule, l'ogre la caresse et lui demande des oeufs d'or, la poule en pond. Jack attend que l'ogre dorme pour voler la poule aux oeufs d'or qu'il va ramener chez lui.

Par Samy :

Jacques est caché sur l'étagère dans la maison de l'ogre, il voit l'ogre qui a une vache pour la manger, quand son ventre est rempli l'ogre prend un instrument de musique "une harpe" et il lui demande de jouer de la musique. L'ogre s'endort et Jack vole la harpe pour la ramener chez sa maman.

Par Lesly :

Après qu'il a volé la harpe, Jack court vite pour rentrer chez lui mais l'ogre va se réveiller et courir très vite derrière Jack. Jack va casser le haricot avec une hache et l'ogre va tomber très fort par terre. Jack et sa maman sont contents ils ont la poule aux oeufs d'or et l'instrument de musique.

Accueil Brassens -Le coin des petits - Le coin des Grands  - Nos correspondants - Notre village - Nos liens préférés