Les GRANDS-MÈRES de l'an 2000

 

Il était une fois une Grand-mère Chou-fleur. Elle avait une amie qui s'appelait Grand-mère Fraise des bois. Toutes les deux étaient très vieilles.

Elles avaient des robes trop courtes pour elles et trop petites, des chaussons tout cassés avec plein de trous. Ces grands-mères n'avaient même pas de chaussures pour aller en ville. Elles n'avaient rien du tout. Quand elle allaient en ville, des fois, elles couraient et cela ressemblait à des pattes de canards.

L'après-midi, elles allèrent  visiter un château. Tout le monde se moqua d'elles. Elles étaient tellement moches qu'un monsieur dit :

- " Oh les vieilles mémés !

- C'est toi pauvre imbécile, dit Grand-mère Fraise des bois ".

Gdmere.jpg (16764 octets)

Le soir venu, elles allèrent se coucher dans le même lit. Mais elles se bagarraient beaucoup. Il y en a une qui tomba par terre et se fit mal. C'était Grand-mère Fraise des bois. Bientôt, elles s'endormirent. Leurs maris arrivèrent et dirent :

- " Que ça ronfle là-dedans ?!

- Allez dans votre lit, dit Grand-mère Chou-fleur ".

Le lendemain elles se réveillèrent pas trop de bonne humeur. Elles prirent leur petit déjeuner.

- " Cette nuit mon mari et le tien nous ont grondé parce qu'on ronflait, dit Grand-mère Chou-fleur.

- Quels imbéciles, répondit Grand-mère Fraise des bois ".

Deux heures plus tard, elles allèrent à la piscine. Comme elles étaient bêtes, elles oublièrent de mettre leur maillot de bain. Elles arrivèrent toutes nues dans la piscine. Encore une fois, tout le monde se moqua d'elles. En plus, elles nageaient là aussi comme des canards. Elles revinrent le midi pour manger... (à vous !!!)

ATTENTION, c'était les Grands-mères de l'an 2000. Drôles de Grands-mères, un peu rigolotes. Grand-mère Fraise des bois traite tout le monde d'imbécile. A votre tour de nous donner une suite à leurs aventures en cliquant sur l'icône du bas de page.

Suite 1 par l'école Jean Piaget d'Avrillé

 

...Elles revinrent le midi pour manger et confondirent le pot de vinaigrette pour la salade et le pot de colle qu'elles avaient laissé traîner sur la table. Quand Grand-mère Fraise des bois goûta quelques feuilles de salades, elle leur trouva un drôle de goût.

-Pauvre imbécile, pourquoi nous prépares-tu des salades comme ça ? cria Grand-mère Fraise des bois.

-Tais-toi donc, répondit Grand-mère chou-fleur, la prochaine fois, tu la feras toi-même. Enfin le petit déjeuner se termina.

Ce soir-là, elles étaient invitées à une boom organisée par Grand-père Fleur de Navet. Elles mirent leur plus belle robe mais qui était trop courte. Ensuite, elles se rendirent à la soirée et voulurent montrer leur invitation. Mais que se passa-t-il ? Elles ne pouvaient plus parler...

(au secours, aidez les ... à vous )

 

Suite 2 par Emmanuel et Romain

 

...Grand-père Fleur de Navet arrête la boom, il intervient, sort son portable et appelle les pompiers. Deux minutes après on les entend. Ensuite on les jette dans le camion de pompiers. Les pompiers les embarquent, arrivent à l'hôpital, les sortent du camion et les emmènent vite fait bien fait dans la salle d'opération. Le chirurgien arrive avec une bouteille d'eau de vie et sa hache. Il leur donne six verres chacune. Deux minutes plus tard elles dorment, le chirurgien coupe alors avec sa hache les deux têtes et les met dans un sac.

Il met le sac au congélateur. Il prend un marteau-piqueur pour enlever la colle de leurs gorges. Ensuite il retourne chercher les têtes et les ressoude. Mais cela ne marche pas, alors il met dix tours de scotch à chacune. Ca tient un peu. Il les réveille avec un coup de karcher. Elles sont alors un peu étourdies...

(au secours, aidez les ... à vous )

 

Suite 3 par l'école Jean Piaget d'Avrillé

 

1 ère idée

Ensuite elles retournèrent à la boom qui avait recommencé entre temps. Elles se mettent à danser. Mais, malheur! Leur tête, qui ne tenaient qu’un peu, s’en allèrent rouler au milieu de la piste! Les gens les piétinaient comme de vieux tapis ! Vers la fin de la boom, les grands-mères allèrent récupérer leur têtes qui étaient devenues toutes plates ! Elles allèrent dans une station service pour regonfler leurs têtes. C’est alors qu’un petit problème se posa : leurs têtes étaient devenues beaucoup trop grosses, et tellement remplies d’air qu’elles s’envolèrent !

 2ème idée

 Mais elles reperdirent leurs têtes et le sang dégoulina. Elles devinrent blanches ainsi que pépé fleur de navet. Celui-ci mourut en plein milieu de la salle car il avait été horrifié de ce qu’il avait vu. Le docteur prit une scie et découpa un à un les os de pépé. Il les assembla et fabriqua un collier pour sa maman car c’était la fête des mères !!

Tout à coup des énormes cris traversèrent la salle.

Trois jours plus tard, on les enterra et .... (à vous ) 

 

 

envoyez une nouvelle suite