chinaW.gif (7391 octets) Bonjour à Shuang Yuan, notre amie de Pékin ( ou Beijing)

merci pour tes photos - thank you for your pics

La Cité Interdite

  

  La Cité interdite à Pékin

La Chine

par Emmanuel

 

Hello Shuang !!

 

GÉOGRAPHIE

L'immensité de la Chine

Cet état de l'Asie Orientale est délimité par  15000 km de frontières terrestres partagés avec 14 pays, et 11000 km de façades maritimes. La Chine se trouve au sud de la Russie et de La Mongolie. Ce pays est immense. Sa longueur d'ouest en est est de 5200 km et sa largeur du nord au sud est de 5500 km. Les plaines ne couvrent que 12% du territoire.

La République Populaire de Chine est la troisième nation du monde par sa superficie. Il y a 1,25 milliard d'habitants.

La baie de Hong-Kong

LES COUTUMES CHINOISES

Bonjour et langage

Pour dire bonjour, les chinois font un signe de la tête ou se baissent légèrement en avant . Parfois ils peuvent serrer la main de la personne qu'ils rencontrent dans les situations officielles ou par signe de respect.

Ni hao ma veut dire : "comment allez-vous ?"

Chi le ma veut dire : "avez-vous mangé ?"

Chi le veut dire : "oui"

Mei you veut dire : "pas encore"

En visite

On refuse en général les cadeaux de valeur venant d'étrangers, mais on accepte les petits cadeaux qui viennent des amis : thé, cigarettes, fruits, chocolats, gâteau, vin... Les chinois aiment se voir pour parler, s'amuser, jouer aux jeux de société, aux cartes. Les soirées se finissent de bonne heure parce que les chinois se lèvent de bonne heure.

Repas et fêtes

En Chine on mange beaucoup de baguettes. Tous les jours il faut une baguette fraîche. Les déchets qui ne se mangent pas, sont au milieu de la table ou dans le plat. Leur soupe est servie à la fin du repas. Les chinois mangent du riz, de la viande, des crevettes, et des boulettes chinoises.

Ils font aussi beaucoup de carnavals et de danses. C'est l'année du Dragon en Chine en ce moment.

 

LA GRANDE MURAILLE DE CHINE

 

Pour construire la Grande Muraille de Chine, il y a eu 300.000 hommes qui ont participé à la faire. Elle est faite en pierre. Il y a une tour, tous les 200 mètres. Des parties sont cassées. Sa hauteur est de 3 à 8 mètres. Les tours mesurent 12 mètres. La muraille est large de 4 mètres à 9 mètres.

Elle est très grande et épaisse, c'est impressionnant. Elle fait plus de 3000 kilomètres et devait empêcher les ennemis de passer.

 

retour en haut